Communiqué de presse : 16.12.2021

La nouvelle attaquante diagonale du Viteos NUC s’appelle Samantha Drechsel (USA)

Cette jeune américaine (1999) a terminé il y a une semaine le championnat NCAA avec « University of Washington », état au nord-ouest des Etats-Unis. Samantha vient de recevoir l’honneur d’être nommée dans la 2ème équipe des « All American players », ce qui fait d’elle une des vingt-huit meilleures joueuses de toutes équipes universitaires américaines. 

Keegan Cook, son coach la décrit comme une bonne combinaison d’un grand charisme et d’une incroyable compétitivité. « Elle l’a démontré à plusieurs reprises, quand les choses sont difficiles, elle a la capacité de se montrer la meilleure ». Samantha s’inscrit parfaitement dans la philosophie de jeu de la coach Bertolacci et partage les mêmes valeurs que l’équipe du Viteos NUC. Sa taille (193cm) et sa puissance vont offrir d’intéressantes alternatives dans le jeu offensif des Neuchâteloises. 

Lauren Bertolacci confie : « C’était une mission difficile de trouver notre troisième attaquante de diagonale après le retrait de l’Américaine Holly Toliver et la blessure de Barbara Dapic mais je crois que nous avons trouvé une solution parfaite. Samantha Drechsel vient du même collège que notre top scorer Tia Scambray. Elle a eu d’excellentes statistiques durant la saison passée et était l’une des deux plus importantes attaquantes de son équipe. Samantha est une attaquante puissante mais elle possède également un très bon service et des compétences au bloc. Issue du championnat universitaire (NCAA) qu’elle a disputé avec l’université de Washington University, Samantha a déjà évolué avec beaucoup de responsabilité et pression sur ses épaules. Cela lui permettra sans doute de s’intégrer rapidement dans notre équipe et dans le championnat suisse ».

La nouvelle recrue rejoindra son nouveau club tout début janvier. Elle n’aura que peu de temps pour s’intégrer dans sa nouvelle équipe avant les grosses échéances qui attendent le Viteos NUC à la rentrée de janvier avec : un déplacement à Lugano (08.01.), Sm’Aesch-Pfeffingen à domicile (15.01.) et le 1/8ème de finale à Genève pour le compte de la Mobilière Volley Cup (16.01.).