NUC Club 50

 

Le club Neuchâtel-Sports a été fondé en 1961. Il fusionne en 1989 avec le club de l'Université pour devenir le NUC, Neuchâtel Université Club volleyball. Avec l'arrivée de son sponsor principal, le NUC devient le VITEOS NUC.

Militant en ligue A depuis 2009, les filles du NUC affrontent des clubs dont les budgets sont bien plus important et qui sont dotés d'un nombre impressionnant d'étrangère. Bien que la philosophie du VITEOS NUC soit de privilégier les suissesses, en particulier les joueuses locales, le réservoir des joueuses du pays n'est pas suffisant et le VITEOS NUC se doit d'engager quelques étrangères professionnelles pour être en mesure de rivaliser avec les autres équipes de ligue A.

En 2012, une poignée de supporter a décidé de créer un club de soutien pour le SAGRES NUC, dans le but de réunir CHF 50'000.- afin de permettre au Club de "se payer" des étrangères de qualité, à défaut de quantité.

C'est ainsi qu'est né le Club 50 ("50" pour 50 membres à CHF 1'000.-) dont le but était de réunir au moins 50 membres prêts à payer annuellement un montant de 1'000.-.

Aujourd'hui fort de plus de 85 membres, le Club 50 n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et espère passer bientôt le cap des 100. Le Club 50 est ouvert à toutes celles et tous ceux qui sont prêts à verser au Club une cotisation annuelle de CHF 1'000.-. Les membres du Club 50 reçoivent une newsletter régulière à laquelle chacun peut s'abonner.

 

plus d'nformations et inscriptions ici

www.club50-nuc.ch