Fête des vendanges 2017

« Le NUC et Colombier Volley s’associent et vous donnent rendez-vous à la Fête des Vendanges »

Vous trouverez l’ESPACE VOLLEY (double stand) à la rue de l’Hôpital, devant le MacDo.

Plusieurs encaveurs (Cave des Lauriers, Maison Carrée, Chambleau), grand choix de bières, cocktails divers et fumants, spritz

Soupe aux pois servie dans sa miche de pain, croissants aux jambons, planchette apéro

Présence du team & Staff du Viteos NUC, vendredi soir dès 17h30.

Fête des vendanges 2017

Viteos NUC au complet

Viteos NUC : au complet depuis ce week-end.

Une brève rencontre avec le Board du NUC, venu rappeler au team & staff du Viteos NUC les valeur du club, le début officiel de la saison avec le contingent au grand complet (14 joueuses et 3 entraineurs) a commencé par un brunch à la cantine de leur salle fétiche avant de discuter des objectifs, de faire connaissance et de terminer par une séance d’entrainement en salle.

 

Reprise Viteos NUC

L’heure de rentrée à sonné pour le Viteos NUC, Silvan Zindel a convoqué son effectif aujourd’hui le 21.08.2017 pour
débuter une phase de préparation qui les emmènera jusqu’au premier match le 15.10.2017.

FINAL FOUR : NUC M17 en lice !

Le NUC vous donne rendez-vous samedi 29.04. à 12:30 a la Riveraine pour assister à la demi finale de la catégorie M17 Filles. En effet, les juniors du NUC se sont brillamment qualifiées pour cette phase finale et espèrent un bruyant soutien des supporters neuchatelois pour tenter d'accéder à la finale pour le titre. 

Communiqué de presse

Mesdames,
Messieurs,
Chers Media,
 
Veuillez prendre connaissance du communiqué de presse ci-joint.
 
Merci de prendre note que les juniors féminines M13 du NUC ont obtenu le titre de Champion suisse ce dimanche 23.04.2017 à Genève.
Félicitation à toutes les joueuses et aux entraineurs
Amicales salutations,                                       
                                                                                 
 
 
Jo Gutknecht, présidente

Soirée 149 balles

Jeudi passé, le traditionnel repas de soutien pour les Juniors du NUC s’est déroulé dans une ambiance festive, sous le signe de la Choucroute alsacienne.
Les marraines de le manifestations, les filles du Viteos NUC ont servi les plats, les desserts et le café aux 150 convives.
Un tirage au sort palpitant a indiqué à chacun des 149 détenteurs de billets le prix à payer pour soutenir le mouvement junior.
D’aucun aura payé CHF 149.00 alors que le voisin de table ne devra s’acquitter que d’un modique CHF 1.00.  

CHAMPIONNAT SUISSE LNA

SAMEDI 18.02.2017 17h30
VITEOS NUC vs VOLLEY TOP LUZERN

Le championnat de LNA reprend ses droits samedi prochain. Après l’excellente prestation des filles de Silvan Zindel en coupe suisse contre Volero dimanche passé, les joueuses auront à cœur d’offrir une belle prestation à leur public. La soirée « tartare » initialement prévue ce jour-là  a été reportée faute de participants. Un seul match à se mettre sous la dent puisque le NUC 2 est de sortie à Toggenburg et que le NUC 3 a terminé sa saison.

COUPE D’EUROPE CHALLENGE CUP

1/4 FINALE : 23.02.2017 A 20H00

Brillamment qualifiées à Limassol il y a quelques jours, les filles du Viteos NUC continuent l’aventure européenne. Pour le match aller des quarts de finale, elles vont recevoir à la Riveraine, les joueuses du Palmberg Schwerin, actuellement en tête du championnat de Bundesliga. Pour sa 7ème année de participation à le coupe d’Europe, le Vitoes NUC renoue avec l’exploit et va disputer le deuxième  quart de finale de son histoire. Ne manquez pas cet évènement sportif de premier plan.

SOIREE 149 BALLES : REPAS DE SOUTIEN EN FAVEUR DES JUNIORS DU NUC

Le concept est simple et requiert un certain sens de l’humour et du risque. Le sort désignera le prix à payer pour ce repas de soutien. Il en coutera un prix différent aux 149 détenteurs d’un billet de tombola, du plus généreux pour soutenir les juniors, CHF 149.00, au meilleur prix CHF 1.00 (ce n’est pas interdit d’arrondir). Cette soirée placée sous le signe de la convivialité, vous donnera l’occasion de rencontrer le staff et les joueuses du Viteos NUC, l’opportunité de déguster une choucroute magnifiquement garnie (ou une assiette de rösti-wienerlis).

WEEK-END CHARGE POUR LE VITEOS NUC

3EME DERBY VITEOS NUC vs HOTEL CRISTAL VFM

Les deux premiers derbys ont penché au tie-break du côté jurassien. Pour cette troisième confrontation, les filles de Silvan Zindel auront à cœur de montrer leur meilleur niveau et d’enflammer la Riveraine dimanche dès 17h30. NUC 3, 1LN, opposé à SSO, Genève en découdra en match d’ouverture dès 14h30. Le week-end commencera pour Mandy Wigger et ses coéquipières vendredi soir déjà avec un déplacement à Koniz, match à 19h30, Weissenstein Halle.

VOLLEY JEUNESSE : ACTE 3

TOURNOI A COUVET LE 05.02.2017

Les M13, M15 (4x4) et les Kids vous donnent rendez-vous à Couvet durant toute la journée. Les équipes Kids en constant progrès devront évoluer dans la catégorie supérieure pour les deux derniers tournois. Motivation et joie seront comme toujours au rendez-vous. La qualification aux championnats suisses M13 est en jeu lors des deux prochaines journées de championnat cantonal, les filles d’ Alex Prunonosa doivent profiter de ce premier tournoi pour se mettre en évidence. En M15, deux équipes du NUC se sont qualifiées pour le groupe 1.

DI 19.02.2017 : 1ERE JOURNEE CHAMPIONNATS SUISSES JUNIORS

Le NUC est présent dans toutes les catégories, M23, M19, M17 et M15. En effet les dernières à avoir obtenu leur ticket pour cette compétition nationale sont les M19 qui ont largement dominé le tournoi cantonal du 29 janvier dernier. Nos M15, entrainées par Anna et Amandine ont rendez-vous à Naefels pour y rencontrer les équipes de Cheseaux, Näfels, Schaffhouse. Les protégées de Fernando et Alex, en M17, se rendront à Sarnen et y affronteront les équipes de Sm’Aesch, Rhone Volley et Düdungen.

COUPE NEUCHATELOISE

3 EQUIPES DU NUC EN DEMI-FINALE : NUC 3 (M23) – NUC 4 – NUC (M2)
Les dates à retenir dans cette compétition sont : NUC 4 affrontera aux Cescole , Colombier le Val-de-Travers 2 le mardi 21.02.2017 (20H45), les juniors de la 1LN recevront l’équipe du Val-de-Ruz le jeudi 09.03.2017 à 19h à la Riveraine et les garçons du NUC affronteront E2L le 23.02.2017. Ils ont besoin de supporters.

Recherche 250 bénévoles pour le Volley Final Four

Neuchâtel, le 31 janvier 2017 – Le NUC (Neuchâtel Université Club) a décroché l’organisation du Final Four des championnats suisses juniors auprès de Swiss Volley pour les trois prochaines années. Le nouveau concept imaginé par la fédération faîtière devrait déboucher sur un tournoi pour le moins spectaculaire. Les 29 et 30 avril prochains, Neuchâtel accueillera quelque 400 volleyeuses et volleyeurs formant les 32 équipes appelées à se disputer les huit titres juniors en jeu. 
 

Le NUC décroche l’organisation du Final Four des championnats suisses juniors

Neuchâtel, le 31 janvier 2017 – Le NUC (Neuchâtel Université Club) a décroché l’organisation du Final Four des championnats suisses juniors auprès de Swiss Volley pour les trois prochaines années. Le nouveau concept imaginé par la fédération faîtière devrait déboucher sur un tournoi pour le moins spectaculaire. Les 29 et 30 avril prochains, Neuchâtel accueillera quelque 400 volleyeuses et volleyeurs formant les 32 équipes appelées à se disputer les huit titres juniors en jeu. Le budget de cette manifestation est estimé à 180'000 francs.
 

À vos agendas !

Quelques dates à retenir:


09.02.2017 :
Match retour de la Challenge Cup 1/8 : AEL Limassol vs Viteos NUC, 20h00 à Limassol, Chypre

18.02.2017 :
soirée tartare à la Riveraine de Neuchâtel  
après le match LNA : Viteos NUC vs Volley Top Luzern à 17h30


16.03.2017 :
repas de soutien pour le mouvement junior : TOMBOLA 149 BALLES

Viteos NUC, semaine chargée pour les filles!

3 matches au programme cette semaine pour le Viteos NUC, dont 2 à domicile:

CEV CHALLENGE CUP 1/8EME FINALE :
me 25 janvier 2017 / 20H00,  VITEOS NUS vsAEL LIMASSOL (CYP)

Grâce à notre partenaire Viteos SA, le billet est proposé au prix unique de CHF 7.00 (gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans).
Billets disponibles aux points de vente habituels : Kiosque du Funambule, Ochsner Pports Maladière ainsi que sur le shop du site.
Entrée au match dès 17h30. 

Protêt du NUC, match de Lugano

La commission de championnat de Swissvolley a rejeté le protêt du NUC. Les erreurs relevées par celui-ci ont été attribuées à la marge d’appréciation du premier arbitre et sans incidence sur le cours du jeu. Les erreurs constatées sur la feuille de match n’ont pas été étudiées par la commission faut d’avoir été signalées pendant le match. Lugano Volley a toutefois reçu un blâme pour la mauvaise qualité de la feuille de match. Le comité du NUC ne partage pas les conclusions de la CCHI mais les accepte. Les dirigeants du club ont décidé de ne pas recourir.

DÉPLACEMENT À LUGANO

MERCREDI 04 JANVIER 2017

Il reste quelques places pour venir encourager le Viteos NUC à Lugano. Le club vous propose de faire le déplacement avec l’équipe de LNA jusqu’à Lugano le mercredi 4 janvier.

Départ à 10h30 de la Riveraine
Retour après minuit  
Prix (uniquement pour le déplacement) : CHF 20.- Adule / CHF 15.- Enfant (moins de 16 ans)
Prévoir un pic-nic ou de de l’argent pour se restaurer.
Inscription : info@nucvolleyball.ch

COUPE D'EUROPE

JEUDI 12.01.2017 – 20h00 – RIVERAINE

Le Viteos NUC avait remporté le premier match en Belgique 0-3 et les coéquipières de Mandy Wigger veulent réitérer leur exploit le 12 janvier ! Les Belges, actuellement 2èmes de leur championnat national ont une revanche à prendre et entendent bien pousser les neuchâteloises au Golden Set. Emotions et spectacle à ne pas manquer ! L’équipe qualifiée poursuivra la compétition en jouant le match aller des 8èmes de finale à domicile. En cas de qualification, les Suissesses recevront leur adversaire le mercredi 25 janvier 2017. 

CORNERCARD VOLLEY CUP 1/8ÈME

DIMANCHE 08.01.2017 - 14H00 - SALLE ALTIKOFEN, 3048 ITTIGEN

Un tirage au sort favorable pour le Viteos NUC qui affrontera l'unique équipe de 1LN encore en lice en Coupe Suisse, Volley Muri Bern. Beaucoup d'émotions pour le coach du Viteos NUC Silvan Zindel qui jouera contre son club d'origine. C’est également le club de l’ancien assistant du Viteos NUC, Damian Schmid, qui coache la 3ème ligue pro du club.

CHAMPIONNATS SUISSES JUNIORS

Deux équipes juniors se sont déjà qualifiées pour la première journée qui aura lieu le dimanche 19.02.2017. Il s’agit de l’équipe de M23 et de M15. 

En M17, le NUC 4 se doit de remporter la confrontation directe lors du match de barrage, pour se qualifier. L’équipe se déplacera au centre sportif de Couvet pour affronter le Val-de-Travers le vendredi 20.01.2017 à 20h. 

Les M19 (NUC 6) devront quant à elle passer par un tournoi à 3 équipes (Val-de-Travers et Chaux-de-Fonds) le dimanche 29.01.2017 à la Chaux-de-Fonds (salle Volta) pour tenter de se qualifier.

Mérites Sportifs

Mercredi passé, notre Présidente Jocelyne Gutknecht a reçu le prix de «dirigeante de l’année» lors de la cérémonie du mérite sportif neuchâtelois. Elle n'a pas pu être présente à la soirée de Gala puisqu'elle assistait à la victoire du Viteos NUC en Belgique!

Une magnifique journée d'anniversaire pour notre Présidente! 

Félicitations Jo, nous sommes fiers de t’avoir comme présidente!

NOEL DU CLUB

Le NUC Volleyball fêtera Noël le mardi 20 décembre lors du match contre Edelline Köniz à 20h !

Présence du Père Noël pendant et après le match ! Miss Fête des Vendanges 2016, Priyanka, ainsi que la première et la deuxième dauphine, nous feront le plaisir de leur présence et remettront le prix de la meilleure joueuse à la fin du match.

Venez nombreux soutenir les joueuses du Viteos NUC et fêter Noël avec le club 

Balade entre les sites de sports de Neuchatel, samedi 10.12.2016

C’est l’équipe de 1LN qui ouvrira cette journée volleyballstique en recevant le VBC Kerzers à 14h30 à la Maladière.

Ensuite, traversez l’esplanade pour assister au match de LNA qui verra s’opposer le Viteos NUC au Volero Zürich à 16h à la Riveraine.

Finalement, retour à la Maladière en fin d’après-midi pour soutenir les filles de la LNB qui joueront contre Münchenbuchsee à 17h.

Elisa Suriano et Chiara Petita en équipe nationale cadette.

Les 2 jeunes joueuses du club, ayant intégré récemment le contingent élargi du Viteos NUC, ont été convoquées en équipe nationale cadette pour disputer la qualification aux Championnats d’Europe moins de 18 ans qui se déroulera à Sofia en Bulgarie du 12 au 15 janvier 2017.

La jeune Laraine Riner (2000) qui évolue avec la 1ère ligue, n’a pas été convoquée mais fait partie des 4 joueuses de réserve.

Félicitations à vous 3 pour votre performance !

Elisa Suriano et Chiara Petita dans le contingent du Viteos NUC.

Le staff du Viteos NUC a le plaisir de faire part de l’intégration de deux juniors supplémentaires dans son contingent de LNA élargi qui comptera désormais 13 joueuses, dont 4 juniors et 8 joueuses de moins de 25 ans. Elisa Suriano (2001) et Chiara Petitat (2000) évolueront dans les deux équipes phares de notre club, le Viteos NUC (LNA) et le NUC 2 (LNB).

VITEOS NUC vs Hotel Cristal VFM

Mercredi 23.11.2016 – avec repas avant match

  • Le match : Le premier des trois derbys des qualifications aura lieu à Neuchâtel. Le Viteos NUC recevra Hôtel Cristal VFM le mercredi 23.11.2016 à 20h. Ce match qui aurait dû se disputer durant le week-end a été déplacé en semaine pour cause d’indisponibilité de la salle de la Riveraine. Après la charge importante de la semaine passée, les contingents ont pu souffler l’instant d’un week-end de congé avant de se remettre en mode compétition dès aujourd’hui.

Noël du NUC

Mardi 20 décembre 2016

Mardi 20.12.2016 à la suite du match contre Edelline Koeniz (20h00). Présence du Père Nôel sans oublier la traditionnelle raclette offerte aux supporters. Présence du team & Staff LNA au complet. N’oubliez pas de réserver cette date.

En car à Lugano

Mercredi 04 janvier 2017 

A l’occasion du match retour à Lugano, l’équipe du Viteos NUC fera le déplacement en car. Une vingtaine de places seront disponibles pour les supporters (en cette période de vacances scolaires) qui souhaitent accompagner l’équipe. Départ vers 11h00, retour après le match qui est fixé à 19h00. Plus d renseignements/inscription à info@nucvolleyball.ch.

Derby!

Mercredi 23 nov. – 20h00
Viteos NUC – Hôtel Cristal VFM

La venue des Jurassiennes de Hôtel Cristal VFM annonce le premier des 3 derbys des qualifications de championnat de LNA.

Jack et son équipe nous proposeront leur tartiflette neuchâteloise à partir de 19h00. Nous vous y attendons nombreux!

Guiness Book

Record du nombre de services réussis en 1 minute

Deux des entraineurs du NUC, Alexandre Prunonosa et Ajith Purushothaman vont tenter de battre ce record après le match de la LNA du 11.11.2016 (vers 22h). 40 ballons à disposition, un filet à  2m43 et 1 minute chrono, voici les conditions dans lesquelles Alex et Ajith vont tenter de battre le record de 30 services réussis. L’arbitre international présent validera le nombre de services réussis.

Troesch contre Troesch

Après avoir joué ensemble en équipe nationale, les deux numéros 13, Sarah Troesch (Volley Top Luzern)  et Carole Troesch (Viteos NUC) vont s’affronter de part et d’autre du filet. « Ca me fait plaisir de jouer contre ma sœur mais c’est dur car j’aimerais que tout aille bien pour elle mais aussi que mon équipe gagne, et ça c’est pas compatible » nous confie Carole.  De son côté, sa sœur nous explique : « je me réjouis du match de vendredi dans la chaude ambiance de la Riveraine. Je suis très fière que ma sœur  soit titulaire et que tout ait bien commencé pour elle et son équipe.

Viteos NUC - Volley Top Luzern

Vendredi 11 Nov. – 20h00

Le Viteos NUC reçoit à la Riveraine l’équipe du Volley Top Luzern. Acte 3 dans cette semaine intensive (4 matchs en 8 jours), cette rencontre, à priori facile les Lucernoises occupant la dernière place au classement,  dépendra de la récupération du difficile voyage en terre zurichoise (mercredi 19h30). Il s’agira en même temps de garder de l’énergie pour l’acte 4 qui se déroulera à Cheseaux dimanche soir (17h30).

Ségolène Girard blessée

Le club neuchâtelois ne commencera pas le championnat au complet. Lors du camp d'entraînement du week-end dernier à Schaan, Ségolène Girard s'est blessée au pied droit. La durée de son absence et son remplacement ne sont pas encore connus. Silvan Zindel et son staff étudient actuellement les différentes options dont plusieurs à l'interne de l'équipe.

Reprise championnat LN

Matchs amicaux – Riveraine

Silvan Zindel et ses assistants ont réalisé un intense programme de préparation aussi bien technique que physique. Une phase importante de cette période se déroulera à Neuchâtel du vendredi 30.09.2016 au dimanche 02.10.2016. En effet, le Viteos NUC au grand complet recevra vendredi 30.09.2016 à 20h à la Riveraine, l’équipe chinoise Fujian Provincial Volleyball Team, avec la présence exceptionnelle de la libéro de l’équipe nationale de Chine, médaillée d’or aux JO de Rio 2016, Lin Li (1992).