Silvan Zindel annonce sa retraite pour la fin de la saison

Silvan Zindel

VITEOS NUC VOLLEYBALL
Communiqué de presse Neuchâtel, le 12 septembre 2017
Volleyball – Feminin - LNA


Après avoir occupé pendant cinq ans le poste d’entraineur HC du Viteos NUC (LNA), Silvan Zindel a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2017/2018. Le jeune saint-gallois, qui avait été nommé responsable de la relève du club neuchâtelois et entraineur principal de la LNA en 2015 puis directeur technique en 2016 va travailler pour Swiss Volley en accédant au poste de responsable formation J+S mais aussi dans la formation des entraineurs ainsi que dans le domaine de la communication. Silvan Zindel commencera son activité à 100 % chez Swiss Volley le 1er mai 2018.

Le Saint-Gallois se dit très reconnaissant vis-à-vis de son club : « J’ai passé des années extraordinaires au NUC et je me sens extrêmement privilégié d’avoir eu l’opportunité d’évoluer dans un des meilleurs clubs en Suisse. J’ai commencé comme stagiaire en LNA en 2013 et maintenant je suis entraineur professionnel et directeur technique de ce club. J’ai toujours partagé les valeurs du NUC et durant ces années je me suis senti parfaitement accompagné par les dirigeants et l’encadrement du club qui sont devenus ma deuxième famille. »

Le mentor neuchâtelois assure que la décision de mettre un terme à sa carrière n’a pas été facile à prendre : « J ai beaucoup réfléchi. Je savais déjà depuis un moment que je n’aspirais pas travailler comme entraineur pendant toute ma vie. Les horaires de travail, combinés avec la charge et la pression imposent un rythme de vie dans lequel il y a peu de place pour d’autres intérêts. J’ai réalisé que j’avais besoin de plus de temps pour moi-même et ma vie privée. Je pense avoir accompagné le NUC dans le changement de génération en LNA et consolidé le cadre de la relève. Maintenant c’est le moment de laisser ma place à quelqu’un d’autre qui pourra faire franchir au NUC des étapes supplémentaires.» « En sachant que c’est ma dernière saison au bord d’un terrain de LNA je suis encore plus motivé à m’investir totalement pour réussir. Terminer ma carrière avec une médaille ou une participation à la finale de la Coupe Suisse sera un rêve ».

Les dirigeants du NUC ont souhaité communiquer très rapidement cette information et accordent toute leur confiance à Silvan Zindel pour mener à bien la saison qui commence à peine. « Passé l’instant émotionnel, je suis sûre que l’équipe et le staff sauront se remettre au travail dans la sérénité. La route est encore longue jusqu’au départ de Silvan, nous ne sommes aucunement dans une situation d’urgence. » assure Jo Gutknecht. « Nous sommes heureux pour Silvan qui a décroché le job qui correspond parfaitement à ses ambitions et ses compétences. En quatre saisons, il a beaucoup apporté au NUC en intensifiant la présence des talents régionaux au sein de nos équipes élite, en relevant le défi de limiter les renforts étrangers en LNA mais aussi en donnant à notre mouvement junior une dimension importante et une ambition propice au développement des jeunes. Nous espérons que la cinquième et dernière saison sera encore meilleure. Nous avons partagé les mêmes valeurs et les mêmes objectifs pour le club dès son arrivée au NUC, son départ sera certainement difficile à assumer. Bien sûr, nous souhaitons vivement qu’il puisse continuer sa fonction de directeur technique mais cela reste une option à discuter » confie la présidente.

Une saison c’est le temps qu’il reste à Silvan Zindel dans son job actuel mais c’est aussi le temps à disposition des dirigeants pour trouver un nouvel entraineur. « Je suis heureuse que les choses puissent être faites avec une échéance appropriée. Nous avons parfois dû trouver des solutions dans des délais beaucoup plus courts ! Aujourd’hui, nous pouvons prendre le recul nécessaire pour trouver la personne qui correspond parfaitement au Viteos NUC. Je suis persuadée que le club a en main plusieurs atouts susceptibles d’attirer un profil de qualité.» termine Jo Gutknecht.

Silvan Zindel sera disponible à la Riveraine de Neuchâtel, mardi 12.09.2017 entre 19h30 et 20h00 et par téléphone jusqu’à 20h15.

 

NUC - Neuchâtel Université Club Volleyball
Jocelyne Gutknecht, présidente NUC Volleyball - 076 366 61 27 - jo@nucvolleyball.ch
Jonas Personeni, responsable de communication Swiss Volley - 031 303 37 55 - jonas.personeni@volleyball.ch
Silvan Zindel - 076 451 13 50 - silvan@nucvolleyball.ch

Pressemitteilung auf deutsch

Case postale 3221 - 2001 Neuchâtel